Cyrilde Pic

cyrilde pic mcfly

cyrilde-pic-speedriding

cyrilde pic parapente

Cyrilde est née à Chamonix et avec un père guide de haute montagne sa passion pour le ski et l’alpinisme est une évidence.
Mais il ne faut jamais s’arrêter sur ce qui semble être une évidence !
Cyrilde passe son enfance entre Chamonix et la Bretagne où elle découvre un autre élément qu’elle saura faire sien, l’eau.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est en windsurf qu’elle entame sa carrière d’athlète, passant quelques années sur le circuit de compétition national et international.
L’eau puis l’air… 1990, Cyrilde fête ses vingt ans avec un cadeau d’anniversaire qui changera sa destinée : un vol en biplace..
C’est décidé, elle volera ! Trois ans plus tard, elle passe son BEES 1 et devient ainsi monitrice de parapente.

Depuis plus de vingt ans, elle transmet sa passion le temps d’un vol biplace ou en enseignement.
En 2008 elle se lance dans le speed-riding et en 2009, elle obtient la qualification pour enseigner.
Jamais rassasiée, elle repart vers la compétition, encore une fois avec brio puisqu’elle est sacrée Championne de France 2010.

Pédagogue dans l’âme, elle sait être à l’écoute de ses élèves pour les aider à progresser à leur rythme et leur apprendre à se faire confiance.
Sa philosophie : transmettre ses connaissances techniques tout en inculquant aux futurs pratiquants des valeurs de sécurité et de respect de l’environnement qui les entoure.

Eté comme hiver, Cyrilde s’échappe en montagne dès qu’elle le peut : escalade, ski de randonnée, simples balades pour aller décoller dans un endroit sauvage…

Egalement globe-trotteuse et aventurière, Cyrilde est toujours prête à prendre ses skis et sa voile pour découvrir de nouvelles lignes : expédition au Mustagh Ata en Chine, péninsule du Kamchatka e Russie, Norvège, Islande, Amérique du sud…
Et Mac Fly dans tout ça ?… Non, Cyrilde n’est pas une fan inconditionnelle du groupe de pop-rock britannique ou du célèbre personnage du film Retour vers le Futur.
C’est simplement autour d’une bonne bière entre amis que ce charmant surnom s’est imposé !